Les Outils

 » dans le monde de l’invisible, il y a des choses à voir « 

L’accompagnement manuel : par un ensemble de pressions douces et de mobilisations tissulaires, le somato-psychopédagogue établit un bilan permettant de repérer les zones de tensions. IL rétablit une mouvance homogène et cohérente dans l’ensemble du corps, ce qui agit directement sur les douleurs, blocages physiques et fonctionnels.

La gymnastique sensorielle : est un ensemble d’enchaînements de mouvements simples extra quotidiens. Effectués allongé, assis ou debout, dans le relâchement, le lenteur, ils nous aident à retrouver une meilleure conscience de notre corps, et une plus grande harmonie & souplesse gestuelle. Cette pédagogie du mouvement est proposée en séance individuelle ou en groupe. Un enchaînement gestuel (mouvement codifié) vous permettra de retrouver des sensations vécues pendant la séance, de vous entraîner, d’entretenir et prolonger les traitements de SPP.

L’introspection sensorielle : est une invitation à se mettre attentivement à l’écoute de soi. Assise confortablement, les yeux fermés, la personne est invitée à poser son attentions sur toutes les perceptions internes que lui donne son corps, selon un protocole bien défini, en groupe ou en individuel.

L’entretien verbal à méditation corporelle : La SPP associe à chaque expérience, un temps d’échange verbal basé sur l’explication, la restitution des vécus corporels ressentis pendant le traitement dont l’enjeu est d’aider à :

  • Identifier et catégoriser les perceptions internes,
  • Mettre en mots les vécus corporels,
  • Tirer du sens de l’expérience vécue du corps.

En associant toucher, mouvement et parole, la SPP constitue une méthodologie de qualité pour la personne en transformation. Son action est globale et participe à soulager douleurs physiques et souffrance psychique. Elle tend à développer les capacités perceptives et expressives, ainsi qu’à relancer les processus d’apprentissage et de réflexion.

www.fepapp.fr